Sac Conteneur

Sac conteneur

Les sacs conteneur sont des récipients fabriqués en polypropylène tissé, un tissu flexible, conçus pour l’entreposage et le transport de plusieurs types de produits. Ce sont des sacs à grande capacité, capables de soutenir des charges allant jusqu’à 2000 Kg. De très bonne qualité et super résistant, ils peuvent être adaptés à tout type de besoins. Ils sont résistant aux intempéries donc idéal pour certains entreposage extérieurs. Ils garantissent une simplicité logistique car ils nécessitent aucun pré assemblage et vous n’aurez plus besoin de palettes de bois ou d'équipement de manutention spéciaux, de cette façon pas de perte dans la manutention du produit, pour vous ou votre client seront engendré.

Facteur de sécurité

Le facteur de sécurité est la valeur qui indique combien de fois le sac est capable de supporter sa capacité réelle. Plus le facteur est élevé, plus le sac est résistant et réutilisable dépendamment de l’usage et la charge.

 

HAUT (remplissage)

Pleine Ouverture : Un sac ouvert sans fermeture supérieure, gardant le produit exposé.
Goulotte : Un tube de remplissage possédant une extrémité ouverte et l’autre cousu au sac. Elle est positionnée au centre du haut du sac. Elle est conçue pour permettre à l'utilisateur de remplir le sac tout en minimisant les reflux de poussière ou particule pendant le remplissage avec équipement.
Jupe : Une ouverture de style Jupe, est une continuité des parois cousue sur le dessus d'un sac. Elle peut être complètement fermé et attaché ou complètement ouverte en rabattant la jupe sur le sac permettant à l'utilisateur un accès complet au produit. Elle est idéale pour les accès rapide à son contenu et est recommandée pour les remplissages avec équipement lourd (tracteur).
Goulotte conique : Une variante de la goulotte, où le sommet est une forme pyramidale pour permettre le remplissage progressif sans ‘’stress’’. Idéale pour des produits avec un flux d’écoulements difficile et irrégulier.  (pantage, statique, produit fragile, produit réactif)

 

FOND (déchargement)

Fermé : Le fond du sac est plat ce qui le rend idéale pour l’entreposage.
Double fermeture goulotte : un tube (goulotte) est cousu au fond du sac, elle peut être rentrée dans une fermeture sur le fond du sac. La fermeture est conçue pour protéger la goulotte et éviter que le produit ne s'échappe de la décharge avant sa décharge prévue et aide à contrôler le déchargement. Les goulottes peuvent être personnalisées avec des tailles et des fermetures spécifiques.
Panneau/Jupe : Un rabat amovible fixer à un sac et recouvrant une jupe qui est une continuité des parois cousue sur le dessus d'un sac. Une fois que le panneau et la jupe sont détachés, le sac peut être déchargé rapidement.

GANSES

Ganse standard (boucle) : Est une bande de tissus en forme de boucle cousu sur chaque coin formant une ganse lousse replier sur elle-même. Elles sont le moyen par lequel un chariot élévateur soulève le sac avec ses fourches. (Leur forme ne leur permet pas de se tenir, nécessite une manipulation supplémentaire pour les faire entrer dans les fourches)
Ganses cross-corner x2 ou x4: Courroies de levage par lesquelles les utilisateurs avec l’équipement de levage soulèvent un sac. Une courroie a la forme d’une arche. Les courroies sont cousu sur les coins de chaque côté d’un sac pour former une arche. Un sac peut accueillir 2 ou 4 sangles selon les besoins de manutention.
Ganses Unique : La ganse unique est un tube de tissu conçu pour permettre aux fourches d'un chariot de la soulever et déplacer rapidement. Idéal pour les équipements lourds tels que les grues et tracteurs.

 

ATTACHES

B-Lock / Attache rigide de serrage : Conçu pour aider à la fermeture du bec et pour aider au contrôle du déchargement. C'est un moyen rapide et facile de fermer le sac, en réglant manuellement le débit du produit. L'attache se verrouille rapidement et facilement.
Tube de relâchement : Un dispositif de fermeture pour maintenir la corde ou le cordon en place sur la jupe ou goulotte.  Ils viennent dans une variété de tailles et éliminent le besoin de nœuds attachés à la main.
Velcro : Alternative similaire à l’attache de base cordon, puisqu'il s'agit de tirer sur l’attache velcro pour ouvrir la bouche de la jupe ou goulotte et ainsi vidé le sac. Ce type d’attache ne me permet pas de contrôler le déchargement. Elle sert surtout lors d’un remplissage car elle peut prendre la forme et serrer autour de l’appareil de remplissage et est facile à utiliser.

 

AUTRES

Ventilé : Le polypropylène tissé est respirant donc l'air et l'eau ne sont pas emprisonnés dans le sac. Pour les applications qui exigent beaucoup de respirabilité, certains utilisent un sac en vrac ventilé.


Bande de renforcement (ceinture) : Bande cousue autour du périmètre extérieur qui est conçue pour donner une force supplémentaire aux boucles lors du levage et au sac lui-même. Aide le sac à garder sa  forme et augmenter sa résistance. Cette bande peut être positionnée n'importe où sur le sac et un sac peut comprendre plusieurs bandes.


Sac à cloison : Les cloisons sont des pièces de tissu cousues perpendiculairement aux coins intérieurs d'un sac pour l’aider à conserver sa forme carré après remplissage. Les cloisons ont des trous qui permettent au produit d'être distribués de façon homogène dans le sac et ainsi elles empêchent le gonflement ou la déformation du sac. Idéal pour le maintien du format de chaque sac équivalent et pour empiler et transporter les sacs de façon sécuritaire.


Doublure : Les doublures peuvent être insérées au sac. Il existe différents types de revêtements pour différentes applications. Le revêtement intérieur est plus courant dans les sacs de type U-Panel et 4 panneaux. Les doublures peuvent servir de barrière  contre l'humidité et la condensation pour protéger les propriétés des produits et peuvent aider à prévenir les pertes potentielles d’écoulement.

Laminage : couche stratifié de polypropylène semi-transparent chauffé, qui est lié au tissu agissant comme une barrière pour éviter l'humidité, la condensation ou une légère quantité d'eau d’entrer dans le sac.


Anti-écoulement

  1. Double couture : Une première couture est faite dans un sens du sac puis une deuxième dans l'autre sens pour ainsi créer un entrecroisement et éviter un potentiel écoulement par les micros perforation qu’une couture régulière simple peut occasionner dû à l’aiguille.
  2. Pleine couture : Un fil de type feutre ou spongieux est utilisé dans le processus de couture pleine. Le fil remplit les zones près des trous occasionnés par l'aiguille dans la couture. Le feutre est cousu soit avec la couture, soit entre les panneaux de tissu. Une corde ou un fil tressé est cousue dans cette couture pour aider à empêcher l'écoulement des poussières fines et des poudres.


Traitement UV : un additif ajouté à la résine pendant le processus d'extrusion. Ce traitement permettra au sac d’être stockés à l'extérieur tout en évitant au sac de se détériorer rapidement dû au rayon UV. Le traitement aide donc à protéger le sac en vrac contre les effets néfastes des rayons UV, de la dégradation et assurant ainsi une sécurité et une durée de vie optimales. Le traitement standard a une durée de vie d’environ 1 an, bien que cela dépende de l'emplacement du sac et du type de conditions météorologiques.


Impression : Les sacs peuvent être imprimés. L'impression est sur les panneaux latéraux du sac. Les couleurs d'impression sont généralement une, deux ou trois couleurs, mais nous avons la possibilité d'imprimer avec plus de couleurs. Nous pouvons également imprimer des logos personnalisés.


Couleur du sac : La couleur du tissu standard est blanche, cependant, nous pouvons fabriquer des tissus colorés spécifiques.

Conducteur : matériaux tissé avec filament métallique formant un grillage dans les parois. Permet de réduire les courants statiques pour éviter, des risques d’explosion lors du remplissage ou vidage de certains produits.